L’architecte Gérard Pratte est décédé
L’agence Jodoin Lamarre Pratte annonce le décès d’un de leurs fondateurs, Gérard Pratte (1929-2014). Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Montréal en 1954, Gérard Pratte forme quatre ans plus tard, avec de jeunes confrères, l’agence qui porte le nom de ses principaux associés et qui. après plus de 50 ans d’existence, est toujours parmi les plus prolifiques du Québec.
L’envol de l’agence correspond à l’affirmation de la modernité architecturale au Québec portée par une production bâtie diversifiée et abondante. Les résidences, écoles, églises et édifices commerciaux dessinés par Pratte sont nombreux, comme en témoigne la publication préparée par la Maison de la culture Pointe-aux-Trembles au printemps dernier sur l’architecte. Il n’est pas étonnant que cet arrondissement lui ait rendu hommage, ses réalisations pour cette municipalité en pleine expansion dans les années 1960 sont multiples. Avec l’architecte Dimitri Dimakopoulos, PJL construisit la première phase du campus de l’UQAM (1972-1978), une réalisation qui manifeste un infléchissement dans la vision de la ville et de son patrimoine. FVL-2014-09-16
L’agence Jodoin Lamarre Pratte annonce le décès d’un de leurs fondateurs, Gérard Pratte (1929-2014). Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Montréal en 1954, Gérard Pratte forme quatre ans plus tard, avec de …