Le nouveau site WEB _ mode d’emploi
Docomomo Québec a été absent du WEB pour plusieurs semaines. Nous voilà de retour en ce début de printemps 2023 avec un interface renouvelée sous la conduite de Soraya Bassil et selon un concept graphique imaginé par le designer Philippe Legris. L’aspect technique de l’opération a été assuré par le webmestre Eric Michaud (Ceko Web).
Philippe a priviligié une mise en forme qui reprend les éléments de base du vocabulaire moderniste : le point, la ligne… ainsi que la palette de couleurs naturaliste de Le Corbusier. Le nouveau site vise à offrir une visibilité immédiate à une plus grande part du contenu du site et à hiérarchiser l’information détaillée.
Le contenu de l’ancien site est réorganisé selon une suite de catégories que déroule le menu :
- À la une, vous retrouverez les nouvelles, de courts articles généralement en lien avec l’actualité du patrimoine moderne,
- À l’affiche, l’annonce des événements organisés par Docomomo Québec ou d’autres dont nous voulons vous informer,
- À découvrir, comme son titre l’indique, regroupe les articles qui portent sur des édifices ou des ensembles, restaurés ou non, d’ici et ailleurs, et présentent des architectes, des artistes, des concepteurs…,
- À consulter donne accès à d’autres productions de Docomomo Québec, notamment aux bulletins publiés entre 1994 et 2011, aux plus récentes infolettres, aux capsules vidéos préparées en vue d’événements ou enregistrant des conférences passées, à la liste de nos publications et très bientôt, au registre momo, c.-à-d., aux fiches d’inventaires rédigées depuis de nombreuses années. Notons que ce dernier accès sera réservé aux membres.
Docomomo Québec a été absent du WEB pour plusieurs semaines. Nous voilà de retour en ce début de printemps 2023 avec un interface renouvelée sous la conduite de Soraya Bassil …