Adhésion

banner 3

Les personnes concernées par le patrimoine moderne sont invitées à adhérer à Docomomo, à titre d'individu, d'institution ou de corporation. Un tel geste donne droit à participer à ses activités. Mais il est plus que cela; il est une marque de soutien à la cause du patrimoine moderne qui, si elle n'est plus marginalisée aujourd'hui, nécessite toujours des marques d'intérêt et d'encouragement. Le patrimoine est un domaine dont l'avancement est inséparable de la mobilisation citoyenne et des prises de position associatives.

Deux formules d'adhésion sont possibles. Soit vous devenez membre de Docomomo International et de Docomomo Québec, soit simplement de Docomomo Québec.

L'adhésion à Docomomo International permet de s'insérer dans un réseau de professionnels et de chercheurs représenté dans plus de cinquante pays et régions du monde. Elle donne droit à des frais d'inscription réduits aux conférences internationales organisées tous les deux ans par Docomomo International et offre la possibilité de participer à l'un de ses quatre comités de spécialistes portant respectivement sur l'inventaire, la technologie, la théorie et l'éducation et l'urbanisme. Elle inclut l'abonnement au Docomomo Journal, le seul périodique d'envergure internationale dédié exclusivement à l'histoire et à la conservation de l'architecture du mouvement moderne. La revue de langue anglaise est un semestriel d'une cinquantaine de pages généralement centré sur un thème, en plus d'être un véhicule d'informations sur le réseau et les publications récentes dans le domaine. Ses derniers numéros sont respectivement consacrés au design de la vie moderne, aux infrastructures et aux ponts et au développement durable. L'adhésion à Docomomo International inclut celle à Docomomo Québec.

L'adhésion à Docomomo Québec permet d'être associé étroitement aux activités de Docomomo Québec, de participer à l'assemblée annuelle et de profiter gratuitement de ses activités spéciales.


Formulaire d'adhésion

Voir le formulaire